228 emplois seront supprimés à la base aérienne de Luxeuil-les-Bains

Publié le 04/12/2014 - 14:51
Mis à jour le 23/04/2019 - 17:14

Selon une étude Insee, la base aérienne 116, de Luxeuil-les-Bains, Saint-Sauveur, va perdre 228 emplois directs sur les 1300 qu’elle compte actuellement. Au total, les personnels des unités restructurées et leurs familles,  les salariés d’autres secteurs touchés (commerces, services) et leurs familles représentent environ 600 personnes. L’impact des restructurations affectant la BA 116 est très localisé : plus de 400 personnes résident dans l’espace proche de la base aérienne, principalement dans les communes de Saint-Sauveur, Luxeuil-les-Bains et Froideconche.

La  Base aérienne de Luxeuil-les-Bains-Saint-Sauveur en Haute-Saône est touchée par les restructurations programmées en 2014 et 2015 au sein des Armées.

Combien de postes vont être touchés et quel pourrait être l’impact localement ?

L’impact des restructurations affectant la BA 116 va être très localisé : la moitié de ces personnes résident dans la communauté de commune du pays de Luxeuil, principalement dans les communes de Saint-Sauveur, Luxeuil-les- Bains et Froideconche. L’autre moitié est répartie à plus de 90 %, entre les communautés de communes de la Haute Comté, des Mille étangs, du Pays de Lure et du Triangle Vert, les 10 % restant se situant en dehors de ce périmètre.La BA 116 va perdre 228 emplois sur les 1 300 qu’elle compte actuellement, soit 17 % de ses effectifs.  A ces emplois directs, on peut ajouter une quarantaine d’emplois générés par la consommation courante des salariés ainsi que de leur famille. Au total, les personnels des unités restructurées et leurs familles,  les salariés d’autres secteurs touchés (commerces, services) et leurs familles représentent environ 600 personnes dont plus de 400 résident dans l’espace proche de la   base   aérienne.

L’impact de cette restructuration sur la population des communes les plus concernées est relatif à leur taille.  Ainsi pour la commune de Saint-Sauveur cela représente près de 5,9 % de sa population contre 1,5 % pour la commune de Luxeuil-les-Bains. 

(Communiqué : INSEE)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouveau à Besançon – Piano Bar– Du côté de chez Souad

QUOI DE 9 • Pousser la porte du piano bar Du Côté de Chez Souad, c’est faire un pas dans un univers où le temps semble suspendu. Ici, la musique se savoure avec élégance, et avec cœur. Dans une atmosphère feutrée, les notes de JAZZ et de SOUL s’élèvent et créent ce parfum d’intimité d’un lieu authentique qu’on croyait réservé aux grandes villes… Désormais, Besançon a son adresse.

Une aide financière régionale accordée aux particuliers pour la destruction de nid de frelons asiatiques

L’organisme Fredon Bourgogne-Franche-Comté, en copilotage avec la section apicole Groupement de défense sanitaire de Bourgogne Franche-Comté (GDS BFC) a obtenu un financement par le Fonds vert, permettant de proposer aux particuliers un remboursement de 50€ pour chaque nid détruits de frelon asiatique à pattes jaunes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.14
couvert
le 03/09 à 03h00
Vent
3.23 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
84 %